PIERRE NATURELLE
Choisir la pierre naturelle, c'est faire le choix d'un produit unique provenant de la nature. Ce matériau dégage une beauté, une élégance et une richesse à nulles autres pareilles. L'authenticité, le caractère intemporel et la durabilité de la pierre naturelle apportent une valeur ajoutée indéniable à chaque habitation et à chaque projet. Qu'il s'agisse d'une terrasse, d'une allée, d'un sol, d'un mur, d'une finition intérieure ou d'une façade: la pierre naturelle constitue un choix judicieux et durable.
Elle s'embellit avec le temps
La beauté authentique de la pierre naturelle gagne en splendeur au fil des années. Contrairement à la plupart des autres matériaux, la pierre naturelle garde ses qualités intactes. Choisir la pierre naturelle, c'est aussi choisir un matériau résistant et durable.
✓ NATURELLE
Les principales roches utilisées sont le granit, le marbre, la pierre calcaire, le schiste.
✓ UNIQUE
Chaque tranche est unique ce qui vous garantit un travail et un rendu.
✓ SUR MESURE
Un travail artisanal et sur mesure, du simple seuil au façonnage plus ardu.
Granit : une dureté hors pair
Le granit est dur et durable, d'où l'expression "aussi dur que le granit". Le granit est une roche plutonique à texture grenue, donc formée à partir de magma ou de lave. Il est caractérisé par sa constitution en minéraux : quartz, feldspaths potassiques et plagioclases, micas.
Le granit procure un effet visuel particulier grâce à son jeu unique de lignes, de nuances de couleurs et de structures. Moucheté ou uniforme, il présente toujours un aspect différent et absolument unique. Ce matériau polyvalent, résistant, durable et peu exigeant en termes d’entretien convient à diverses applications en construction, dallage, décoration, sculpture et, offre une plus-value esthétique, à l’intérieur comme à l’extérieur.
Le granit ne craint pas les acides domestiques tels le vinaigre, citron, vin blanc, … C’est une pierre très dure. La porosité des granits varie d’une variété à l’autre mais en règle générale et en résumé, plus un granit est foncé moins il est poreux et sensible aux taches.
Le choix du granit est un choix de pérennité et d’efficacité.
Ce type de pierre peut être travaillé de nombreuses façons qui peuvent créer des différences de couleur et d'intensité : finition polie, adoucie, leather touch, flammée brossée,…
Quartzite : une pierre naturelle élégante et solide
Qui a dit que vous ne pouviez pas tout avoir ? Les propriétés uniques du quartzite réunissent ce que la nature a de mieux à offrir. Cette pierre naturelle durable est l'un des matériaux les plus durs que l'on puisse trouver.
Le quartzite combine sans effort élégance et facilité d'entretien dans un matériau indestructible et durable. En fait, le quartzite est une roche métamorphique formée à partir du grès. La chaleur et la haute pression ont fait fondre les minéraux de quartz pour former une roche dure et très compacte. Ce processus, qui dure des siècles, confère au quartzite son aspect élégant caractéristique. La palette de couleurs et les veines sont différentes dans chaque tranche. Ce spectacle authentique garantit chaque fois un résultat unique.
Plus dur que le verre, il offre des possibilités d'applications infinies. Les couleurs douces, neutres ou vives s'adaptent à tous les intérieurs, du style rural au style moderne. Les divers formats, épaisseurs et un large choix de finitions de surface dans l'assortiment permettent d'apporter une touche personnelle.
Le quartzite est l'une des pierres naturelles les plus polyvalentes et gagne en popularité pour sa durabilité, ses motifs uniques et son spectre de couleurs vibrantes. C'est en fait le type de pierre parfait pour une utilisation en cuisine et/ou la salle de bain : belle d'une manière classique comme le marbre, mais dure et presque indestructible comme le granit.
Le marbre : beauté à l'état pur et splendeur colorée
Le marbre concilie la beauté de la nature, une palette de couleurs généreuse et un jeu intrigant de lignes et de structures. Chaque tranche est ainsi différente et unique. Le plus grand atout du marbre réside dans son jeu intrigant de couleurs et de veines.
Le marbre est donc une roche sédimentaire qui, avec le temps, s’est transformée. A l’opposé des granits, la pierre calcaire prend une patine importante. Cela signifie qu’elle vit et évolue avec le temps. Le marbre et les pierres calcaires sont sensibles aux acides dû à leur composition calcaire ainsi qu’aux taches dû à leur porosité plus élevée que celle d’un granit. Le marbrier peut diminuer ce dernier phénomène en hydrofugeant correctement la pierre, mais la sensibilité aux acides reste inévitable.
Le choix d’une pierre calcaire est un choix d’authenticité pour une pierre vivante, qui évolue.